Le vainqueur 2018 d’Agreen Startup est Vanilla Bridge
Le Sival, salon professionnel des productions végétales, a accueilli pour la troisième année consécutive ce concours d’innovation agricole du 16 au 18 janvier.
Agreen startup est un concours ouvert à tous les porteurs d’idée nouvelle en matière d’agriculture alliant innovation, technologie, agro-écologie, environnement, alimentation… Au cœur des salons professionnels et en l’espace de 48 heures, des équipes se créent pour porter les idées les plus prometteuses.
Le Sival accueillait cet événement pour la troisième année consécutive. Après une première session de pitchs le 16 janvier au matin, onze équipes multidisciplinaires se sont constituées. S’en sont suivi 48h d’un travail collectif et intensif permettant aux équipes candidates de balayer l’ensemble des questions fondamentales relatives à la création d’entreprise : définition de marché, cibles, business model, réseaux de distribution, stratégie marketing… Pour cela, les participants ont pu compter sur le soutien de 4 coachs et sur les conseils avisés d’une vingtaine d’experts.
Quatre idées récompensées
Après ces deux jours de réflexion et de préparation, les équipes ont pitché cette fois-ci pour convaincre le jury composé de professionnels.
Ce dernier a rendu son verdict et récompensé quatre projets :
Vanilla Bridge [Lauréat Agreen Startup 2018] « de la gousse de Madagascar à votre extrait personnalisé » : vente d’extraits de vanille issus à la fois d’une production responsable et équitable et d’un processus d’extraction innovant.
My Pocket Garden [2e place] : Service de plats préparés à base de légumes et fruits issus de la production locale.
Airpur [3e place] : Solution de purification de l’air en chambres froides pour limiter les pertes des horticulteurs et viticulteurs.
Agricommunity [4e place] : Application pour géolocaliser les maladies et insectes dans les parcelles grâce à la communauté d’agriculteurs.
En savoir plus: https://www.angers-developpement.com/vanilla-bridge-remporte-concours-agreen-startup/
Publié le 19 janvier 2018